Conditions générales

Les conditions générales suivantes s'appliquent exclusivement à la commande et à la livraison des marchandises que le client [utilisateur final privé] commande sur Internet via des achats en ligne. En passant une commande, ces termes et conditions sont acceptés.

1.Portée

Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne par des consommateurs et des entrepreneurs.

Le consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni indépendantes. peut être attribuée. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

Ce qui suit s'applique aux entrepreneurs : si l'entrepreneur utilise des conditions générales contradictoires ou supplémentaires, leur validité est par la présente contredite ; Ils ne font partie du contrat que si nous les avons expressément acceptés.

2.Partenaire contractuel, conclusion du contrat, possibilités de correction

Le contrat d'achat est conclu avec BOLK e-commerce GmbH.

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais plutôt un catalogue en ligne sans engagement. Vous pouvez d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant l'envoi. votre commande ferme en utilisant le formulaire suivant Utilisez les aides à la correction fournies et expliquées lors du processus de commande. En cliquant sur le bouton de commande, vous faites une offre ferme pour les produits contenus dans votre panier. La confirmation de la réception de votre commande sera envoyée par e-mail immédiatement après l'envoi de la commande.

Nous acceptons votre offre dans les deux jours en

  • nous soumettons une déclaration d'acceptation en envoyant un e-mail séparé ou
  • le cas échéant, l'opération de paiement est effectuée par notre prestataire de services ou le prestataire de services de paiement sélectionné. Le moment auquel l'opération de paiement est effectuée dépend du mode de paiement sélectionné (voir sous « Paiement »).

L'alternative qui vous convient dépend de celui des événements répertoriés qui se produit en premier.

3.Langue du contrat, stockage du texte du contrat

La(les) langue(s) disponible(s) pour conclure le contrat : allemand, anglais, français, espagnol, italien

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de commande ainsi que nos conditions générales sous forme de texte. Vous pouvez consulter le texte du contrat dans notre connexion client.

4.Objet du contrat

4.1 Description du produit

Nous soulignons la validité de la description du produit concernée en tant que partie essentielle du contrat.

4.2 Images des produits

Sans préjudice de vos droits de garantie légaux, nous souhaitons souligner les particularités suivantes. En cas de doute, veuillez nous contacter :

En raison des configurations individuelles de l'écran (par exemple, résolution et luminosité), des différences mineures entre les couleurs du produit affichées et réelles sont possibles. p>

5.Conditions de livraison

 Options de livraison

Nous expédions les produits à l'adresse de livraison indiquée lors du processus de commande.

Vous avez généralement la possibilité de venir chercher chez BOLK e-commerce GmbH, Rathausplatz 3, 52152 Simmerath, Allemagne pendant les heures de bureau suivantes : 9h00 à 16h00

6.Paiement

Les méthodes de paiement suivantes sont généralement disponibles dans notre boutique.

Prépaiement
Si vous choisissez le mode de paiement anticipé, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et livrerons la marchandise après réception du paiement.

Paiement en espèces à l'encaissement
Vous payez le montant de la facture en espèces à l'encaissement.

Carte de crédit
Lors du processus de commande, vous fournissez les détails de votre carte de crédit. Votre carte sera débitée immédiatement après avoir passé votre commande.

Amazon Pay
Pour payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe S.C.A. 38 avenue J.F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (« Amazon »), vous devez être enregistré auprès d'Amazon, vous identifier avec vos données d'accès et confirmer l'instruction de paiement. L'opération de paiement est effectuée par Amazon Pay dans un délai d'un jour ouvré après passation de la commande.

Amazon Pay peut proposer aux clients Amazon Pay enregistrés sélectionnés selon leurs propres critères des options de paiement supplémentaires dans le compte client. Cependant, nous n'avons aucune influence sur l'offre de ces modalités ; D'autres modalités de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec Amazon Pay. Veuillez consulter votre compte Amazon Pay pour plus d'informations.

Klarna
En collaboration avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ.), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (« Klarna »), nous vous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement via Klarna n'est disponible que pour les consommateurs. Sauf indication contraire ci-dessous, le paiement via Klarna nécessite une adresse réussie et une vérification de crédit et est effectué directement à Klarna. De plus amples informations peuvent être trouvées dans l'option de paiement respective et dans le processus de commande.

Achat sur facture via Klarna
Le montant de la facture est dû après l'expédition des marchandises et la réception de la facture.

Klarna peut proposer aux clients Klarna enregistrés sélectionnés selon leurs propres critères des options de paiement supplémentaires dans le compte client. Cependant, nous n'avons aucune influence sur l'offre de ces modalités ; D'autres modalités de paiement proposées individuellement concernent votre relation juridique avec Klarna. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans votre compte Klarna.

Carte de crédit Klarna
Vous fournissez les détails de votre carte de crédit pendant le processus de commande. Votre carte sera débitée par Klarna immédiatement après avoir passé la commande. Il n'y a pas d'adresse ni de vérification de crédit.

Prélèvement automatique Klarna
Vous accordez à Klarna un mandat de prélèvement automatique SEPA. Klarna vous informera de la date du débit du compte (ce que l'on appelle une prénotification). Le compte sera débité après l'expédition des marchandises.

Achat échelonné via Klarna
Vous pouvez payer le montant de la facture en versements mensuels d'au moins 1/24 du montant total. Le versement minimum est de 6,95 euros.

Klarna peut proposer aux clients Klarna enregistrés sélectionnés selon leurs propres critères des options de paiement supplémentaires dans le compte client (par exemple des plans de versement sans intérêt). Cependant, nous n'avons aucune influence sur l'offre de ces modalités ; D'autres modalités de paiement proposées individuellement concernent votre relation juridique avec Klarna. De plus amples informations peuvent être trouvées dans votre compte Klarna

PayPal, PayPal Express
Pour payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), vous devez être inscrit sur PayPal, vous identifier avec vos données d'accès et confirmer l'instruction de paiement. L'opération de paiement est effectuée par PayPal immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.

PayPal peut proposer aux clients PayPal enregistrés sélectionnés selon leurs propres critères des modalités de paiement supplémentaires dans le compte client. Cependant, nous n'avons aucune influence sur l'offre de ces modalités ; D'autres modalités de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec PayPal. Veuillez consulter votre compte PayPal pour plus d'informations.

PayPal
En collaboration avec le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), nous vous proposons les options de paiement suivantes en tant que services PayPal. Sauf indication contraire ci-dessous, le paiement via PayPal ne nécessite pas d'inscription auprès de PayPal. De plus amples informations peuvent être trouvées dans l'option de paiement respective et dans le processus de commande.

Sofort by Klarna
Afin de pouvoir payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, vous devez disposer d'un compte bancaire activé pour les services bancaires en ligne. , identifiez-vous en conséquence et confirmez l'ordre de paiement. Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé votre commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.

7.Droit de rétractation

Vous disposez du droit légal d'annulation, tel que décrit dans les conditions d'annulation.

8.Réserve de propriété​​​​​​​

Le produit reste notre propriété jusqu'au paiement intégral.
Ce qui suit s'applique également aux entrepreneurs : nous nous réservons la propriété du produit jusqu'à ce que toutes les créances résultant d'une relation commerciale en cours aient été entièrement payées. Vous pouvez revendre la marchandise réservée dans le cadre d'une activité commerciale normale ; Vous nous cèdez à l'avance toutes les créances résultant de cette revente - que la marchandise réservée soit combinée ou mélangée avec un nouvel article - à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances, mais nous pouvons également recouvrer nous-mêmes les créances si vous ne respectez pas vos obligations de paiement. À votre demande, nous libérerons les garanties auxquelles nous avons droit dans la mesure où la valeur réalisable des garanties dépasse de plus de 10 % la valeur des créances en suspens.

9.Dommages dus au transport​​​​​​​

Ce qui suit s'applique aux consommateurs : si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents dus au transport, veuillez signaler ces erreurs au livreur dès que possible et veuillez nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas déposer de réclamation ou de ne pas nous contacter n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur application, en particulier sur vos droits à la garantie. Cependant, ils nous aident à pouvoir faire valoir nos propres réclamations contre le transporteur ou l'assurance transport.

Ce qui suit s'applique aux entrepreneurs : le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle vous est transféré dès que nous avons livré l'article au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition.

10.Garantie et garanties​​​​​​​

10.1 Responsabilité pour défauts

Sauf convention expresse contraire ci-dessous, la loi sur la responsabilité légale s'applique.

Les restrictions et délais raccourcis suivants ne s'appliquent pas aux réclamations en raison de dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution

  • atteinte à la vie, au corps ou à la santé
  • en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave ou de fraude
  • en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont le respect est essentiel à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement trust (obligations cardinales)
  • im Dans le cadre d'une promesse de garantie, si convenu, ou
  • dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

Restrictions contre les entrepreneurs

Appliquer aux entrepreneurs en tant qu'accord sur la qualité des marchandises, uniquement nos propres informations et les descriptions de produits du fabricant, qui ont été incluses dans le contrat ; Nous n'assumons aucune responsabilité pour les déclarations publiques faites par le fabricant ou d'autres déclarations publicitaires. Pour les entrepreneurs, le délai de prescription pour les réclamations pour défauts des articles nouvellement fabriqués est d'un an à compter du transfert des risques. La phrase précédente ne s'applique pas à un bien qui a été utilisé pour un bâtiment conformément à son usage normal et qui a provoqué sa défectuosité.

Les délais de prescription légaux pour le droit de recours selon § 445a BGB restent inchangés.

Remarque aux commerçants

Les dispositions au § s'appliquent aux commerçants. 377 HGB a réglementé l'obligation d'enquêter et de notifier les plaintes. Si vous n'effectuez pas la notification qui y est réglementée, la marchandise est réputée avoir été approuvée, sauf s'il existe un défaut qui n'était pas apparent lors de l'inspection. Ceci ne s'applique pas si nous avons frauduleusement dissimulé un défaut.

10.2 Garanties et service client

Des informations sur les garanties supplémentaires pouvant s'appliquer et leurs conditions exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne.

11.Responsabilité​​​​​​

Nous avons toujours une responsabilité illimitée pour les réclamations dues à des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.

  • en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé,
  • en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave aux obligations,
  • dans le cas de promesses de garantie, si convenues, ou
  • dans la mesure où le champ d'application de la responsabilité du fait des produits L'acte est ouvert.

En cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont le respect est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter, (obligations cardinales) en raison d'une légère négligence de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au montant prévisible au moment de la conclusion du contrat. Les dommages auxquels on peut généralement s'attendre sont limités.
De plus, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.

12.Résolution des litiges​​​​​​​

La Commission européenne met à votre disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne (OS) que vous ici. Les consommateurs ont la possibilité d'utiliser cette plateforme pour résoudre leurs litiges.
Afin de résoudre les litiges découlant d'une relation contractuelle avec un consommateur ou quant à savoir si une telle relation contractuelle existe, nous sommes obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs. Le Conseil fédéral d'arbitrage universel du Center for Arbitration e.V., Straßburger Straße 8, 77694 Kehl am Rhein, Allemagne, https://www.universalschlichtungsstelle.de/. Nous participerons à une procédure de résolution des litiges devant cet organisme.

13. Politique d'annulation

Droit de retrait

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de trente jours sans donner de raison. Le délai de révocation est de trente jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou a pris possession des dernières marchandises. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer BOLK e-commerce GmbH, Rathausplatz 3, D-52152 Simmerath, Tél. : +49-(0)2473-92710-0, Fax : +49-(0)2473-92710-0, E-Mail : info@timeshop24.de au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail) de votre décision de rétractation du présent contrat. Vous pouvez utiliser à cette fin le modèle de formulaire d'annulation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire. Vous pouvez également remplir et soumettre le formulaire de retrait du modèle ou une autre déclaration claire par voie électronique sur notre site web https://www.timeshop24.fr/revocation/index Si vous faites usage de cette option, vous en serez informé par e-mail. Si vous faites usage de cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de cette révocation (par exemple, par courrier électronique). Afin de respecter le délai de révocation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de révocation avant l'expiration du délai de révocation.

Conséquences de la révocation

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de votre rétraction du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, la date la plus proche étant retenue. Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente jours après la date à laquelle vous nous avez notifié l'annulation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de trente jours. Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à votre charge. Vous ne devrez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à la manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour l'inspection de l'état, des propriétés et du fonctionnement des marchandises.

Fin de la politique d'annulation 


14. Garantie de prix bas de 30 jours

Si l'acheteur trouve un produit identique dans un délai allant jusqu'à 30 jours après la commande chez un autre détaillant allemand autorisé par le propriétaire de la marque à un prix inférieur (tous les frais supplémentaires tels que les frais de port et d'emballage inclus), et est Si ce produit est immédiatement disponible dans l'entrepôt du détaillant, le client a droit au remboursement de la différence de prix.

15. Remarque sur l'élimination de la batterie

Dans le cadre de la distribution de piles ou de la livraison d'appareils contenant des piles, nous sommes tenus de souligner les points suivants : En tant qu'utilisateur final, vous êtes légalement tenu de restituer les piles usagées. Après utilisation, vous pouvez rapporter gratuitement les anciennes piles que nous avons ou avons eues dans notre gamme comme piles neuves à un point de collecte municipal, à un revendeur local ou à notre entrepôt d'expédition (BOLK e-commerce GmbH, Rathausplatz 3, 52152 Simmerath).

Les symboles affichés sur les piles ont la signification suivante :
Le symbole de la poubelle barrée signifie que la batterie ne doit pas être jetée avec les ordures ménagères.
Les autres symboles présentés renseignent sur la signification chimique des polluants contenus :

  • Pb = la batterie contient plus de 0,004 % de plomb en masse
  • Cd = la batterie en contient plus de 0,002 % en masse
  • Cadmium Hg = la batterie contient plus de 0,0005 % de mercure en masse.

16.Dispositions finales​​​​​​​

Si vous êtes un entrepreneur, le droit allemand s'applique à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

Si vous êtes un commerçant au sens du Code de commerce, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le for exclusif pour tous les litiges nés des relations contractuelles entre nous et vous est notre lieu de juridiction. entreprise.

© 2004 - 2024, BOLK e-commerce GmbH | Mise en œuvre technique par www.mediarox.de